D'où vient le spa ? Le spa est originaire de la ville de Calistoga en Californie. En 1875, un homme appelé Sam Brannan a découvert des sources qui sortaient du sol avec une forte teneur en minéraux. Il a construit des bains et des piscines pour que les gens puissent s'y tremper. Les gens pensaient que c'était très bon pour leur santé et les riches de San Francisco ont commencé à s'y rendre pour faire une cure d'eau, comme on disait à l'époque. C'est pourquoi nous appelons maintenant cela une journée au spa, c'est-à-dire une journée dans une station thermale !
Combien de personnes vont dans un spa ? Aux États-Unis, environ 100 millions de personnes se rendent dans un spa chaque année. Les spas les plus célèbres d'Amérique s'appellent The Springs . Ce sont des stations thermales qui ont vu le jour au début des années 1900, lorsque les gens s'y rendaient pour des raisons de santé. Les sources ont des hôtels chics avec des piscines fabuleuses, des saunas et des bains minéraux.
La station thermale la plus célèbre du monde est probablement celle de Baden-Baden en Allemagne, où la reine Elizabeth II aime se rendre. Elle y va toujours à Pâques car elle pense que cela l'aidera à se débarrasser de toutes ses douleurs avant le dimanche de Pâques ! Les gens se rendent dans cette station thermale depuis l'époque romaine.
Quels sont les traitements les plus populaires ? Il y a beaucoup de types de traitements de spa différents. C'est amusant de les essayer tous pour voir ceux que l'on préfère ! Un traitement d'exfoliation au sel sec exfolie votre peau en frottant de gros grains de sel
La référence francaise est tropicspa avis